Bonjour, Helen
Débuté lors de la game jam du festival Stunfest, ce projet a continué son petit bout de chemin et il est toujours en cours de réalisation. C’est la première fois que je travaille sur un jeu vidéo, et c’est une expérience très enrichissante !

Vous pouvez tester Bonjour Helen sur la page itch.io de Studio Casserole. N’hésitez pas à nous faire des retours !

Bonjour Helen explore le thème du refuge.  L'idée était de faire un jeu sensible, qui trouve un équilibre entre gameplay et narration. Nous voulions que chaque personne dans l'équipe puisse s'exprimer sur le projet, et que tout soit créé spécifiquement pour cette expérience de jeu.

La musique est donc entièrement composée et enregistrée en studio par Romain Baousson (mail), tous les objets et environnements en 3D sont faits à la main par Julian Ait cheikh, les personnages dessinés avec attention par Romain Digue, leurs expressions détaillées en fonction des dialogues. Les interfaces et l'identité du jeu sont pensées par Morgane Le Pottier, tandis que toute l'histoire, les dialogues et autres messages ont été écrits par Étienne Klépal et moi-même.
Bien entendu, rien n'existerait si Cédric Penet ne se démenait pas pour intégrer toutes nos idées et développer le tout en un jeu qui fonctionne !
Back to Top